autograf

Autograf à Alger !

Autograf à Alger !

Les 14, 15 et 16 mai, l'école Autograf était présente à l'Ecole Polytechnique d'Architecture et d'Urbaniste d'Alger (EPAU) pour une conférence et une présentation des filières d'Autograf aux enseignants et étudiants d'Alger.

 

alger 03


Daniel Toupenet, ainsi que Frédéric Dupressoir et Marie Begel, référents du Master Architecture Intérieure, ont été particulièrement bien reçus par Madame Baba Ahmed Kassab, directrice de l'établissement, Madame Zekagh, directrice des relations extérieures, et leurs équipes, dans ce bâtiment emblématique construit sur les plans de l'architecte Oscar Neimeyer.

Pendant trois jours, ils ont rencontré les enseignants de l' EPAU et accueilli les étudiants algériens sur le stand qui leur avait été aménagé à l'ombre du soleil africain.

L’école entretient, depuis plusieurs années, des relations pédagogiques avec l'Algérie, relations qui prennent des formes diverses. Ainsi, pour inaugurer un cycle d'échanges alternés entre l'EPAU et Autograf en janvier prochain, sera organisé un workshop à l'EPAU qui réunira les étudiants algériens en architecture et nos étudiants de Master 2 en architecture intérieure. Ces workshops conjoints seront autant l’occasion de croiser deux disciplines complémentaires que le plaisir de la découverte culturelle pour les étudiants algériens et français.

C'est un plaisir toujours renouvelé de travailler en Algérie et avec nos étudiants algériens venus se former à Paris. Un grand merci à eux pour leur convivialité et leur confiance.

alger 04

alger 02