autograf

Pékin - Paris / édition 2017 - le retour

Le College of Arts de Pékin à Autograf !

Chaque année, a lieu un échange entre la promotion des étudiants en Master 1 d'Architecture Intérieure et le College of Arts de Pékin. 2017 n'a pas échappé à la tradition : fin mai, nos étudiants français étaient en voyage en Chine, et du 17 au 21 juillet, nous avons reçu les étudiants chinois.

 

workshop m1 archi paris 2017

 

Au programme cette année : travailler sur l’aménagement d’une portion de la berge rive droite dans le cadre de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024.

Les étudiants ont travaillé sur la phase d'esquisse de l'aménagement tout en préservant le site avec ses arbres et la boutique Altermundi existante. Plusieurs équipes franco-chinoises ont été constituées et chaque groupe a présenté l’ensemble de son travail à l’issue de 2 jours et demi de travail intensif.

Beaucoup de travail mais également des moments de partage culturels, gastronomiques et des visites. Souvenez-vous, au mois de mai en Chine, les étudiants étaient allés voir la grande muraille de Chine. Au mois de juillet, c’est au château de Chantilly en passant par le musée Condé, les jardins et les écuries que les étudiants se sont tous rendus !


Merci à M. Zhao, professeur au College of Arts de Pékin et à M. Frédéric Dupressoir et Mme Marie Begel les formateurs référents du Master Architecte Designer d'intérieur pour la réussite de ce workshop.