autograf

WORKSHOP SHOOT'EM UP 2018

Shoot'em up 2018 !

Photo du workshop Jeu vidéo réunissant les étudiants de MANAA et les étudiants de bachelors jeu vidéo

Du lundi 12 au vendredi 16 février s’est tenu le workshop "Shoot'em up" consacré à la réalisation d'un Jeu Vidéo.

Ce workshop réunissait les étudiants de 2e et 3e année de Video Game Art (Jeu Vidéo) ainsi que les étudiants de mise à niveau (MANAA) qui souhaitent poursuivre leurs études en Video Game Art.

Chaque groupe comprenait une dizaine d’étudiants tous niveaux confondus et ensemble ils devaient relever le défi de créer un shooter (un jeu de tir) en 5 jours.  Au delà de la découverte de la section jeu vidéo pour les étudiants de mise à niveau, cette semaine d’atelier vise à les faire travailler en équipe. Cela suppose de se répartir de façon optimale et efficace le travail en fonction des aptitudes de chacun mais aussi de se mettre rapidement d’accord sur le thème du jeu, le scénario, le personnage principal ...

 

Workshop Jour 1
Après leur répartition dans chaque groupe, les étudiants planchent sur le thème de leur futur jeu et commencent à élaborer leur scénario…

Photo d'un des groupes d'étudiants de ce workshop

 

Workshop Jour 2
Les projets prennent forme, les étudiants se répartissent le travail au sein de leur groupe...

Photo du croquis à l'aquarelle de NaomiAprès avoir terminé leur storyboard, certains peaufinent les croquis comme Naomi (ici sur la photo) tandis que d'autres membres du groupe passent déjà à l'infographie 2D et 3D.

 

Workshop Jour 3

Les étudiants écoutent les conseils de leur formateur avec attention.Olivier Thiebaut, leur formateur en infographie 3D, n’est jamais très loin pour leur prêter main forte en cas de besoin.

 

Workshop Jour 4
Les projets se précisent et se construisent petit à petit afin d'être prêts pour le jury de vendredi après midi !

raphael finalise les vaiseaux du jeu de son groupeSur la photo, Raphaël (étudiant en 3ème année de bachelors) finalise un des vaisseaux du jeu de son groupe.

 

Workshop Jour 5 : le jury
En fin d’après midi, les groupes passent tour à tour devant le jury, au programme : présentation et démonstration du jeu en live !

Les étudiants passent devant le jury

Félicitations aux étudiants et aux formateurs pour la réussite de ce workshop !