autograf

« Chacun cherche son rythme » !

« Chacun cherche son rythme » !

autograf, wokshop "chacun cherche son rythme" !

Du 19 au 23 février 2018 s’est tenu le workshop consacré à la réalisation d'illustrations pour les étudiants de 1ère et 2ème années de BTS Design Graphique.

Le sujet était le même pour tous, avec un mot directeur : la chronobiologie « Chacun cherche son rythme » ! À chaque étudiant de s'exprimer en créant des illustrations portant sur ce thème.

Tout au long de cette semaine d’atelier créatif, les étudiants ont travaillé sous la direction d'Antoine Monneret, leur professeur de studio de création, mais également avec Maxime Sabou (illustrateur, sérigraphiste).

 

Workshop jour 1

Les étudiants plongent au cœur du sujet et expriment leurs premières réflexions. Ils découvrent les différentes sérigraphies apportées par Maxime Sabou sur lesquelles ils vont pouvoir intervenir par collages, découpages ou encore en dessinant dessus …

Workshop jour 2

Autograf workshop dg rythme fevrier 2018

Les étudiants de BTS Design Graphique explorent encore les différentes manières d’aborder le sujet avant de se lancer dans les premières expérimentations graphiques.

 

Workshop jour 3

Les projets des étudiants prennent forme et se précisent.

Autograf workshop dg rythme fevrien 2018, oriane au travail

 

Workshop jour 4

Encore quelques heures pour permettre aux étudiants d’apporter la touche finale à leur projet avant le rendu du lendemain et de bénéficier des derniers conseils de Maxime Sabou.

autograf workshop dg rythme fevrier 2018

 

Workshop jour 5

Enfin, vendredi en début de matinée, tous les étudiants de 1ère et 2ème années de BTS Design Graphique ont présenté, les uns après les autres, leur projet à l’ensemble des participants du workshop. La fin d’une semaine de travail intensif en collaboration avec Maxime Sabou et Antoine Monneret.

autograf workshop dg rythme fevrier 2018

Vous pouvez retrouver plus de photos sur ce workshop en suivant ce lien : album photo du workshop (Facebook)