autograf

Workshop au Japon - Édition 2018

Direction le Japon !

Suite au succès des précédents workshops organisés en partenariat avec l‘Université Japonaise UEDA Gakuen, les étudiants en Jeu Vidéo de l’école Autograf se sont envolés le 19 mai 2018 pour Osaka à la rencontre des étudiants nippons.

Durant ce voyage les étudiants sont amenés à travailler au sein d’une équipe multiculturelle franco-japonaise et de croiser leur savoir-faire. Ensemble et durant 4 jours, les étudiants vont se pencher sur la création d'un jeu de plateforme qui se situe autours de l'univers d'Abe no Seimei, un célèbre personnage historique Japonais. Cette année le workshop est encadré par Olivier Thiebault, formateur référent de nos étudiants de la section jeu vidéo d’Autograf.

 

Mardi 22 mai

Photos du premier jour de travail durant le workshop au Japon 2018

Ce matin nos étudiants de la section Video Game Art en voyage au Japon, débutaient leur premier jour de workshop, avec les étudiants japonais. Ils ont commencé par mettre en place le planning des 4 jours intenses à venir, puis ils se sont répartis les tâches avant de commencer leurs premières recherches créatives.

Premières recherches créatives de l'édition 2018 du workshop au Japon.

 

Mercredi 23 mai

C'est la deuxième journée de workshop pour nos étudiants. Les projets prennent forme petit à petit.

C'est la deuxième journée de workshop pour nos étudiants. Les projets prennent forme. Les modélisations, les animations et l'intégration dans Unity, commencent...

 

Jeudi 24 mai

3e journée de workshop pour nos étudiants de la section jeu vidéo en voyage à Osaka. Les projets prennent forme pour la dernière ligne droite qui doit mener à la création d'un jeu de plateforme pour la présentation de demain.

Vendredi 25 mai

Dernier jour de workshop pour nos étudiants du bachelor Jeu Vidéo en voyage au Japon. Les trois groupes franco-japonais ont présenté leurs jeux et leurs recherches. Un résultat très abouti pour le délais très court de trois jours qu'ils ont eu pour la réalisation de ce projet. Nous les félicitons !

Présentation du jeu de plateforme devant le jury

Ils ont ensuite pu profiter du pot de départ organisé par nos amis japonais.

Fin du workshop et photos de groupe avec diplôme en main

 

Samedi 26 mai

Après 4 jours intenses de travail, ils ont pu se détendre avec la visite d'un temple à Osaka consacré à Abe no Seimei, personnage historique japonais qui a été le sujet de leur workshop.

Les étudiants d'Autograf au temple d'Abe no Seimei.

Ils ont également pu se soumettre à un exercice de retranscription de Sutra, dans un temple Bouddhiste.

Les étudiants d'Autograf retranscrivent des Sutras dans un temple Bouddhiste

 

En attendant toutes les images de l'édition 2018 du workshop, vous pouvez découvrir quelques pages du carnet de route de l’édition 2017 du workshop : en photos ou en visionnant la vidéo !

japon video 2017