autograf

Pékin 2018

Retour sur le workshop à Pékin

Workshop à Pékin - 9e Édition

Comme chaque année depuis 9 ans, les étudiants de 1re année du master Architecte Designer d’Intérieur, ainsi que les étudiants du bachelor Design Global Responsable et les 1re année du master de Directeur Artistique en Design Graphique se sont envolés, début mai, pour Pékin, à la rencontre des étudiants du College of Arts de l’Université Technologique de Pékin.

Cette semaine de workshop était encadrée par M. Zhao, architecte et responsable du département architecture du College of Arts de Pékin et par M. Frédéric Dupressoir, architecte et Mme Marie Begel, scénographe, formateurs référents du Master Architecte Designer d’Intérieur d’Autograf.

Au programme pour nos étudiants : le réaménagement, d’une ancienne usine désaffectée, en espace de bureau pour des entreprises engagées dans la recherche et le développement des nouvelles technologies. Pendant trois jours les étudiants ont planché sur le sujet avant de présenter leurs projets devant un jury composé de professeurs et de professionnels ainsi que du client de ce projet réel.

Ce fût l'occasion pour nos étudiants de s’immerger dans une situation professionnelle internationale très formatrice pour eux. C’est une situation de travail qu’ils seront amenés à retrouver dans leur vie professionnelle. Échanges en anglais, confrontation des visions chinoise et française, enrichissement culturel, professionnel et humain étaient au programme de ce workshop.

autograf en chine Avant de quitter Pékin, nos étudiants ont pu profiter d’une sortie à la Grande Muraille de Chine en compagnie des étudiants chinois.

Un grand bravo à tous les étudiants et particulièrement au groupe lauréat de ce concours pour leur investissement et ce magnifique travail en équipe !

Photo de groupe

Les lauréats du concoursCi-dessus le groupe lauréat du concours.

Retrouvez plus de photos sur notre page Facebook