autograf

Concours Design – Zéro déchet 2018

Nos étudiants du Bachelor Design Global Responsable primés à l’occasion du concours zéro déchet !

prix zero dechet 2018 01

Mardi 5 juin avait lieu la cérémonie de remise de prix du concours zéro déchet 2018 organisé par le Syctom. L’école Autograf comptait déjà 4 étudiants sélectionnés sur les 137 projets reçus et nous avons le plaisir et l’immense honneur de vous annoncer que tous ont reçu un prix lors de cette soirée.

Pour cette 6e édition, le Syctom a proposé aux participants du concours Design Zéro Déchet de réfléchir à la prévention et la gestion des déchets en milieu urbain, espaces publics et lieux de transit. Les projets pouvaient aussi bien porter sur la réduction des déchets générés dans ces lieux que sur leur collecte et leur traitement  afin de les inscrire dans une boucle production/consommation/valorisation plus vertueuse.

Félicitations à Marie Doranges-Daupin qui a reçu le Prix spécial du Syctom pour son projet « The eco Picnic Bisquare ». Un prix prestigieux accompagné de la somme de 5000 euros qui lui a été remis par M. Patrice Furé, directeur de Cabinet du Syctom.

Remise du prix spécial Syctom par M Patrice Furé, directeur de Cabinet du Syctom

Projet Bisquare by Marie Doranges-Daupin (Autograf)


Toutes nos félicitations également à Abdel Jalel Chib, Alexandre Geffroy et Maeva Guyon qui ont reçu le 3e prix avec leur projet intitulé « Merci c’est gratuit ». Les étudiants se sont vu remettre la somme de 1000 euros par M. Jean-Sébastien Blanc, Co-fondateur de 5.5 designstudio.

Abdel Jalel Chib, Alexandre Geffroy et Maeva Guyon ont reçu le 3e prix avec leur projet intitulé « Merci c’est gratuit »

Projet Merci c'est gratuit by Abdel Jalel Chib, Alexandre Geffroy et Maeva Guyon

Encore bravo à nos étudiants qui achèvent avec succès leur formation en Bachelor Design Global Responsable avec cette belle récompense !