autograf

10e édition du workshop Architecture d'Intérieur avec le College of Arts de Pékin

Le College of Arts de Pékin à Autograf !

Chaque année, depuis 10 ans, a lieu un échange entre la promotion des étudiants en Master 1 d'Architecture Intérieure et le College of Arts de Pékin. 2019 n'a pas échappé à la tradition et du 1er au 5 avril, nous avons reçu les étudiants chinois.

 Au programme cette année : les étudiants se sont penchés sur la création d’un petit bâtiment temporaire à vocation culturelle pour amateurs : théâtre, musique, danse ou encore performance. Le bâtiment devait évoquer les années cubistes et plus particulièrement les œuvres de Picasso, Braque et Leger.

Beaucoup de travail mais également des moments de partage culturels, gastronomiques et des visites. En effet, l’ensemble des étudiants d’Autograf et du College of Arts se sont rendus au château de Versailles pour une plongée dans l’histoire architecturale française.

Vous pouvez consulter l'album photos de ce workshop sur notre page Facebook.

Ce workshop était encadré conjointement par Frédéric Dupressoir, Marie Begel (formateurs référents du Master Architecte Designer d’Intérieur à Autograf), Mme Li Shaojun et M. Zhao, professeur, Architecte et directeur du département Architecture Intérieure de cette prestigieuse Université Chinoise.

Départ pour Pékin

Dans quelques semaines, au mois de mai, nos étudiants auront la chance de s’envoler pour Pékin pour « le match retour ». Un second workshop qui se déroulera cette fois-ci au sein du College of Arts de Pékin.