autograf

AUTOGRAF - KAMPUS 22

Workshop à Alger en partenariat avec Kampus 22 - Du 21 au 24 avril 2019

Antoine Monneret, formateur référent des classes de Bachelor Design Graphique à Autograf s’est envolé du 21 au 24 avril 2019 pour diriger un workshop sur le thème de l’identité visuelle auprès d’une classe de Bachelor 1 en Design Graphique au sein de Kampus 22, école partenaire d’Autograf à Alger.

Le thème était de concevoir le logotype d’un café attenant au musée public national maritime d’Alger et quelques applications sur enseigne, papeterie, T-shirt, etc.

Ce musée, situé sous des voûtes ottomanes historiques ayant un temps servi d’espaces de construction navale, met à l’honneur un petit bateau algérien très célèbre : le Chebek.
Le café imaginé devait porter ce nom. Une des contraintes pour les étudiants était de présenter au moins un axe de création évoquant de près ou de loin ce trois-mâts légendaire. Les fameuses voûtes KheirHeddine furent, entre autres, sources d’inspiration.

Quatre journées intenses, dans une grande convivialité et riches d’échanges qui ont conduit à des réponses multiples et variées. Ecoute, motivation, capacités techniques et créativité chez ces jeunes graphistes, qui présage le meilleur pour la prochaine génération de Designer Algérien !

Vous pouvez consulter l'album photos de ce workshop sur notre page Facebook.

WS ALGER ETUD 3 v2