autograf

Workshop au Japon 2019

Retour sur le workshop au Japon 2019

Dans le cadre du partenariat d’Autograf avec l’Université Japonaise UEDA Gakuen Educational, les étudiants de jeux vidéo & de design graphique & digital  d’Autograf, se sont rendus à Osaka du 19 au 24 mai 2019.

 Au cœur de ce voyage, un workshop multiculturel à la rencontre des étudiants nippons.

japon 2019 photo de groupe

Durant ce workshop nos étudiants étaient encadrés par Damien De La Marlier, professeur de Design Digital. Ce croisement des savoir-faire, français et japonais, avait pour objectif la création d'une animation vidéo mêlant des estampes traditionnelles et des créations personnelles (prises de vue, séquences, images 2D/3D, éléments graphiques...).

japon 2019 groupe au travail

japon 2019 étudiant au travail

Pour réaliser cette vidéo, les étudiants sont partis à la découverte de la ville d’Osaka : du quartier de Dotonbori au quartier de Shinsekai, en passant par le Château d’Osaka et son parc, ou encore le temple de Shitennoji, sans oublier la grande rue commerçante de Shinsaibashi.

japon 2019 visite de la ville d'Osaka

Un programme riche donc, entre déjeuner traditionnel, visite de la ville d’Osaka, et des moments de création et d’échange avec les étudiants Japonais de la UEDA Guaken !

japon 2019 découverte culinaire

Les étudiants français et japonais ont présenté leurs travaux, devant les professeurs français et japonais à l’issu de quatre jours et demi de travail intensif. Le soir du jury les étudiants ont pu profiter d’un pot de fin de workshop organisé par l’école Japonaise. Lors de ce dernier repas partagé avec leurs hôtes Japonais, ils ont pu déguster un plat traditionnel d'Osaka, l'Okonomiyaki.

japon 2019 jury

Un grand bravo à tous pour la réussite de ce workshop !

japon 2019 photo de fin de workshop

Merci à l'université UEDA Gakuen pour leur accueil et nous leur donnons rendez-vous en novembre, à Autograf cette fois-ci, pour un nouveau workshop et de nouveaux moments de partage et d’apprentissage franco-nippon.