autograf

Contact Véronique Rebondy

Véronique REBONDY
01 43 70 00 22

Formations modulaires

Formations modulaires

La formation modulaire est particulièrement bien adaptée au CPF.

Le compte personnel de formation (CPF) est une nouvelle modalité d’accès à la formation créée par la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Il a pour ambition d’accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours professionnel. Le CPF remplace le DIF depuis le 1er janvier 2015.

Autograf propose une gamme étendue de formations courtes et modulaires adaptées au niveau et aux besoins de chaque stagiaire.

Ces formations son enregistrées au RNCP.

 

Les fondamentaux

Chaque thème de formation (logiciel ou technique traditionnelle) est organisé en modules de différents niveaux d'une durée comprise entre une et quatre semaines de 33 heures chacune.

Ils répondent à des besoins précis de formation en vue d'une adaptation ou d'une remise à niveau professionnelle.

 

Les condensés

Ce sont des formations condensées pour appréhender l’essentiel d’un logiciel ou d’un langage de programmation. Elles sont très courtes (2 à 5 jours) et s’adressent à tous les professionnels des arts graphiques, de la communication ou du multimédia.

 

Les fonctions avancées

Elles apportent un perfectionnement, ciblé sur des fonctionnalités précises d’un logiciel ou d’un langage de programmation. Elles sont destinées à ceux qui ont une connaissance des fonctions de base du logiciel ou du langage étudié (2 à 5 jours).

Ces stages peuvent être financés par le dispositif de la formation continue.

Les fondamentaux

BASES GRAPHIQUES ET PLASTIQUES

Durée globale de la formation : 2 semaines. Semaines de 33 heures.

En savoir plus : Télécharger le pdf BASEGRAPH.

 

Lire la suite : Les fondamentaux

Stages condensés et avancés

Les stages dits « condensés » ou de « fonctions avancées » sont très bien adaptés au cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF). Le DIF est une nouvelle possibilité pour les salariés de se former. Ils peuvent, dès qu’ils ont un an d’ancienneté dans une entreprise, bénéficier de 20 heures de formation par an, cumulables pendant 6 ans (loi du 4 mai 2004).

Lire la suite : Stages condensés et avancés

img_rubriques3

choix_alternance