autograf

Bachelor INTERNATIONAL de design Franco-Japonais (Manga, Design Graphique, Jeux Vidéo)

Apprendre le Manga et le Design Japonais. En France et au Japon avec notre école partenaire OSAKA SOGO DESIGN

 

L’école AUTOGRAF en partenariat avec l’école japonaise OSAKA SOGO DESIGN, propose une formation en quatre ans, dans le domaine du Manga, de l’Illustration et du Design japonais.

Cette formation se compose de deux ans de formation en France, suivie de deux ans de formation à Osaka au Japon, dans l’une des plus prestigieuses écoles de Manga et de Design du Japon, l’école OSAKA SOGO DESIGN.

À l’issue de ces quatre années d’étude, l’étudiant obtiendra un double diplôme. Un diplôme français délivré par l’école AUTOGRAF et certifié par la FEDE (Fédération Européenne Des Écoles) et reconnu par l’état au RNCP. Mais également le diplôme japonais de OSAKA SOGO DESIGN validant sa formation professionnelle de deux ans au Japon.

À la fin des deux premières années de formation en France, l’étudiant aura également la possibilité de se réorienter vers une troisième année de l’un de nos Bachelors de Design Graphique et Digital ou de Design de Jeux Vidéo. Il pourra ainsi obtenir à la fin de cette troisième année le diplôme de Bachelor correspondant, et continuer dans un cursus plus classique de Design en France ou à l’international.

De la France au Japon
À la suite de ses deux années d’étude en France, l’étudiant intégrera le cycle d’étude de son choix à l’école OSAKA SOGO DESIGN, dans les domaines suivants :
• Communication Design
• Art Illustration
• Manga
• Comic Art
• Figure Modeling
• Animation
• Game

Et après ?
À l’issue de ces quatre années d’étude en France et au Japon, les étudiants auront un bagage professionnel et linguistique complet, leur permettant d’intégrer le monde professionnel au Japon mais aussi en France et à l’international dans le domaine d’étude qu’ils auront choisi.

Leur double diplôme international franco-japonais, leur permettra de faire valoir la reconnaissance de leurs études, à la fois au Japon, en France et dans la plupart des pays du monde, grâce à la certification FEDE de leur Bachelor International. Ceci pour une meilleure insertion professionnelle, mais également pour leur poursuite d’études en Masters s’ils le souhaitent

Plus d'infos en téléchargeant le flyer d'un simple clic

Postuler