autograf

Contact école

Grégory Davison
Relations Commerciales
01 43 70 00 22

btn_mail_off_1

Bachelor Design global éco responsable

Objectif : Cette formation propose à l’étudiant :
D’aborder le design de manière globale, en favorisant la transversalité et le dialogue entre les différents champs du design, les nouvelles technologies.
De favoriser la création durable, éco-responsable, en ayant sans cesse à l’esprit les contraintes de durabilité économique, de respect de l’environnement et d’adaptabilité multi supports.
Une insertion dans le monde professionnel par le biais du contrat de professionnalisation, avec un rythme favorable à cette insertion.
Une passerelle vers les études supérieures de type Mastères : Directeur artistique en design graphique et Architecte Designer d’intérieur notamment – poursuite d’études possibles à Autograf.
Validation : Diplôme international du Bachelor design globale responsable labellisé par IDELart-culture & la FEDE (correspond à 3 ans d'études supérieures après le bac ou équivalent).
Statuts possibles, rythme et durée : Formation initiale avec stage sous convention de stage ou option français langue étrangère, formation possible en alternance en contrat de professionnalisation.
Public visé : Titulaires d'un baccalauréat ou titre certifié équivalent (niveau IV).
Intégration possible en 3e année si : titulaires d’un Bac+2 ou 3, BTS de Design, notamment BTS Design d’espace, Design graphique, Design produits, Design de communication, espace et volumes.
Programme :
Une première semaine axée sur une approche théorique et méthodique permettra de définir les attentes du Bachelor et proposera une réflexion sur les thèmes qui seront réinvestis par la suite, s’enchaîneront des workshops concentrés sur 1 à 2 semaines invitant les étudiants à aborder des problématiques telles que le design responsable, l’économie collaborative, l’écologie, la durabilité, le processus de fabrication dans des projets pouvant toucher conjointement au design d’espace, de produits, au design graphique et numérique… Un projet de diplôme spécifique à chaque élève sera développé en 3e année.

En 2e et 3e année, une attention particulière sera portée à la veille, à la mise en ligne et au partage des concepts abordés et projets réalisés par le biais d’un blog, l’utilisation régulière des réseaux sociaux, flux RSS…


Poursuite d'études : Formation de Directeur artistique en Design Graphique (titre RNCP de niveau I) labellisée Mastère international par IDELart-culture.
Formation de Architecte Designer d’intérieur labellisée Mastère international par IDELart-culture (bac+5).
Postuler

img_rubriques

choix_alternance