autograf

Bachelor Design Global Responsable

Designer eco responsable

 

Objectifs pédagogiques

Pensé pour être réalisé en alternance, il propose à l’étudiant : 
D’aborder le design de manière globale, en favorisant la transversalité et le dialogue entre les différents champs du design, les nouvelles technologies.
De favoriser la création durable, éco-responsable, en ayant sans cesse à l’esprit les contraintes de durabilité économique, de respect de l’environnement et d’adaptabilité multi supports.
Une insertion dans le monde professionnel par le biais du contrat de professionnalisation, avec un rythme favorable à cette insertion.

 Une passerelle vers les études supérieures de type Mastères : Directeur artistique en design graphique et Architecte Designer d’intérieur notamment – poursuite d’études possibles à Autograf, en alternance également.

 

Programme :
420 heures annuelles. Rythme de l’alternance : une semaine à l’école par mois environ (12 semaines de cours annuelles).
Matières générales : anglais, droit, économie, sociologie, marketing appliqués au développement durable et à l’éco-conception, culture de la communication, du design, du webdesign
Matières technologiques : informatique appliquée (traitement de l’image en 2D, en 3D, fixe et animée, CMS), photographie, rough, storyboard
Ateliers de conception globale : graphisme imprimé et numérique, design produit, packaging, design d’espace, architecture intérieure, scénographie, pratique plastique.
2 grands projets transversaux : un par semestre. Organisés majoritairement sous forme de workshops. 1 projet personnel tutoré.

Conditions d’admission

Titulaires d’un Bac+2 ou 3, BTS de Design, notamment BTS Design d’espace, Design graphique, Design produits, Design de communication, espace et volumes.

 

En savoir plus: tel. 01 43 70 00 22