autograf

BTS Design d'espace

Profil du candidat

Créativité, sensibilité technologique pluridisciplinaire, capacité à communiquer, connaissance des bases informatiques et des logiciels : (Illustrator, Photoshop), culture artistique et contemporaine, prise en compte des contraintes commerciales et économiques.

 

 

Objectifs pédagogiques

La progression pédagogique est organisée de façon à préparer l'examen du BTS. La formation s’équilibre entre les enseignements professionnels d’une part et les enseignements artistiques et généraux d’autre part.

 

Organisation de la formation

Formation en alternance : 2 ans en contrat de professionnalisation. Emploi rémunéré – formation gratuite (2 jours à l’école/ 3 jours en entreprise).

Formation continue : 1 à 2 ans, financée par le dispositif de la formation continue.

 

Les formateurs d'enseignement technique sont issus du secteur professionnel. Une salle de cours théoriques, une salle informatique et un atelier maquette sont mis à disposition des élèves. Ils disposent d'un poste informatique individuel lorsqu'ils sont en atelier pratique.

 

Conditions d’admission

Les candidats au BTS Design d’Espace sont titulaires d’un diplôme de niveau IV obtenu dans la filière professionnelle : soit le bac STI arts appliqués, soit le brevet de Technicien Arts appliqués option Volumes architecturaux. Quant aux candidats issus de bacs généraux, ils réalisent au préalable une année de Mise à niveau en Arts appliqués [lien vers 2.1]. Tous doivent suivre la procédure de préinscription fixée par notre organisme.

 

En savoir plus : Télécharger le détail de la formation en BTS Design d'espace.