autograf

Développeur Intégrateur de médias interactifs

(Titre certifié RNCP de niveau III, JO du 05/08/2017)

Objectifs pédagogiques

Acquérir la maîtrise des technologies utilisées pour réaliser des applications Internet et multimédia, assimiler la conduite de projet, de la conception à la finalisation.

Permettre aux participants de se qualifier par l'obtention du titre certifié«Intégrateur de médias interactifs», validé au niveau III (bac+2) par la commission nationale de la certification professionnelle.

Intégrer un secteur professionnel à forte compétence informatique où la polyvalence est appréciée.

 

 

Organisation de la formation

L’étudiant suit 34 semaines de 33 heures de cours complétées par 8 semaines de stage pratique en entreprise. La progression pédagogique est organisée de façon à réaliser des applications multimédia.

A travers la démarche de projet individuel, les participants se confrontent aux problèmes liés au déroulement d’une production. L’étudiant prépare tout au long de son programme les mémoires de développement des projets d’applications. Les mémoires et les produits multimédia sont présentés en fin de formation à un jury professionnel de validation.

Le titre certifié s’obtient pour un tiers par contrôle continu dans les différents modules et pour deux tiers par l’évaluation donnée par le jury de validation. Les salles de formation informatique disposent toutes d’un PC ou d’un Mac par personne.

 

Conditions d’admission

L’accès à la formation est ouvert aux candidats ayant un niveau Baccalauréat ou plus. Les candidats seront invités à un entretien qui doit permettre de confirmer le niveau requis d’admission. Toutefois, si l’entretien ne permet pas d’évaluer objectivement le niveau du candidat, la phase d’orientation et de positionnement se poursuivra par un test pratique d’évaluation du niveau de connaissances.

 

En savoir plus : Télécharger le détail de la formation en Intégrateur de médias interactifs.