autograf

Contact école

Stéphane Coulaud
Responsable Pédagogique
01 43 70 00 22

btn_mail_off_1

Grégory Davison
Relations Commerciales
01 43 70 00 22

btn_mail_off_1

Maquettiste infographiste multimédia

Titre certifié de Niveau IV (bac). Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 28/07/2017 publié au JO du 05/08/2017 de niveau IV (Fr) et niveau 4 (Eu).

 

Objectif : Apprendre un métier et valider un titre de niveau bac. Devenir un maquettiste infographiste multimédia immédiatement opérationnel

Validation : Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 28/07/2017 publié au JO du 05/08/2017 de niveau IV (Fr) et niveau 4 (Eu). Code(s) NSF 322t

Statuts possibles, rythme et durée : formation initiale, formation continue et alternance en contrat de professionnalisation (de 9 à 24 mois selon le statut). Certification accessible grâce au dispositif de la VAE.

Public visé : La formation est accessible à toute personne désirant acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier de maquettiste infographiste multimédia.

Pré-requis : Créativité, connaissance de l’environnement informatique.

Métiers : Maquettistes PAO, graphistes en infographie au sein d'agences de communication ou du secteur de l'édition. Le titulaire du titre certifié est en mesure de réaliser des maquettes et des mises en page, de redessiner les typographies et logotypes, d’exécuter les sorties de documents en bonne connaissance des périphériques et logiciels informatiques (Xpress, InDesign, Illustrator et Photoshop, scanners, graveurs, imprimantes). Il a acquis par ailleurs les bases du webdesign nécessaires à la réalisation d’un site Internet.

Poursuite d’études : Avec l’obtention du titre certifié de niveau IV (niveau bac), le maquettiste infographiste multimédia pourra également envisager une poursuite de formation, notamment en BTS Design graphique ou en Intégrateur de médias interactifs, titre certifié RNCP de niveau III (bac+2).

Programme

Postuler

img_rubriques

choix_alternance