autograf

Contact école

Stéphane Coulaud
Responsable Pédagogique
01 43 70 00 22

btn_mail_off_1

Grégory Davison
Relations Commerciales
01 43 70 00 22

btn_mail_off_1

Directeur artistique en design graphique

Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 27/11/2012 publié au JO du 09/12/2012 de niveau I (Fr) et niveau 7 (Eu).

 

Pascal LUBAN, game designer et directeur créatif (Ubisoft, Activision, Sony, DICE), est le professionnel référent qui a en charge la validation pédagogique de cette formation.

 

Créateur-concepteur en jeu vidéo 

Objectifs pédagogiques

Le tissu industriel de l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui est essentiellement composé de petites équipes qui débutent en développant leur propre projet. Publier son jeu est devenu la clé pour convaincre des investisseurs ou le FAJV et débloquer de futurs financements.

L'objet de ce cursus pour l’étudiant est :

  • concevoir et développer un jeu vidéo
  • apporter les savoir-faire périphériques dont il aura besoin
  • lui donner l'opportunité de se frotter aux réalités de l'après-publication
  • Et surtout, lui offrir cette première chance en lui permettant de développer, éditer et commercialiser un jeu.

 

En fonction de sa spécialisation, il participera à la réalisation des personnages et décors en 3D, à l'animation des personnages, ou à l’intégration/ scripting des données dans le moteur temps réel du jeu.

Le fort développement des « serious games » offre de nouveaux débouchés pour les réalisateurs de jeux vidéos, comme en témoigne la création d’entreprises spécialisées sur ce secteur innovant.

 

 Organisation de la formation

Le Master international est consacré à la réalisation par groupe d'un jeu vidéo que les étudiants présenteront devant un jury de professionnels.

Possibilité de suivre la formation en alternance.

Matières abordées :

Enseignement général : analyse d’image, histoire du jeu vidéo, théorie de la mise en scène, économie, droit, gestion de projet...

Enseignement technologique : dessin anatomique, environnement graphique, pré-production animation

2D et 3D, modélisation, texturing, level design appliqué....

Enseignement professionnel : suivi de projet tutoré, workshop, stage, partenariat avec des professionnels.

Conditions d’admission

Ce Master s’articule sur deux années d’études, l’inscription en première année suppose d’avoir validé le Bachelor in Video Game Art ou un Bac+3 dans les domaines du jeu vidéo ou de la 3D. Les candidats doivent détenir une bonne culture générale et un sens créatif certain.

La sélection effectuée sur présentation du dossier de candidature est suivie d’un entretien destiné à apprécier les aptitudes du candidat, ses comportements et compétences ainsi que la cohérence de son projet professionnel. 

Conditions d’obtention

Le Master international in Video Game Art s’obtient en cumulant cent vingt crédits d’enseignement sur deux ans. Entre cinquante et soixante-dix de ces crédits peuvent s’acquérir la première année et le reste être obtenu la seconde année. Posséder soixante de ces crédits d’enseignement permet d’obtenir un certificat d’école. Les crédits d’enseignement, recueillis la première année et additionnés à ceux de la deuxième année permettent, à partir de cent vingt, d’obtenir Le titre de directeur artistique en design graphique en création de jeu vidéo, inscrit au RNCP niveau I, est reconnu par l'Etat.

 

En savoir plus : Télécharger le détail de la formation Directeur artistique en création de jeu vidéo.

img_rubriques

choix_alternance