Actualités

Workshop Bachelor International de Design Franco-Japonais - L’animation d’une Obari pose

Le premier workshop de l’année pour nos étudiants de Bachelor International de Design Franco-Japonais a pris fin, revenons ensemble sur leurs travaux.

Les étudiants de 1ère et 2éme année de Bachelor de Design franco-Japonais ont suivi le même workshop sur l’animation avec leur enseignant Tony Varela. L’objectif était de créer une animation d’un personnage de type manga ou animé japonais en 5 après-midi répartis sur une semaine. Dans cette animation le personnage devait effectuer une pose particulière, l’Obari pose, elle repose sur le fait que le personnage fasse un grand geste avec une arme ou une partie de son corps avec une utilisation très dramatique de la perspective.

Les étudiants ont effectués leurs animations sur Clip Studio Paint, une première fois pour la majorité d’entre eux. Grâce aux conseils de leur enseignant, ils ont tous réussi à créer une animation intéressante, en couleurs ou en noir et blanc, avec des effets de vitesses ou des effets de rebond. Ils ont commencé par dessiner leur pose de fin, l’Obari pose, puis leur première pose et ensuite ils se sont attaqués à la décomposition de leur animation en entier et à la mise au propre. Chaque animation représente au moins une vingtaine de frames (images) pour créer le mouvement voulu. Grâce à cet exercice, les étudiants ont stimulé différentes aptitudes, l’observation et la gestion de l’espace et du mouvement.

Lors du dernier jour de workshop les étudiants ont présenté leurs travaux devant leurs camarades et leur enseignant, chacun d’entre eux a été applaudi pour sa créativité.

Revenons ensemble sur ces animations.

En savoir plus sur le Bachelor International de Design Franco-Japonais

Inscription à la Newsletter

Consulter la dernière newsletter de février 2021