autograf

Isao Bando expose à Autograf

Autograf présente « Poker Faces », une exposition photographique d’Isao Bando !

Venez découvrir les photos de l’aventure singulière de l’artiste japonais ISAO BANDO pour la première fois en France, du 28 mars au 4 mai 2018. Une collection de visages cachés dans les objets de notre quotidien, sans que vous ne le remarquiez…

Exposition du 28 mars au 4 mai 2018, à l’école Autograf au 35 rue Saint-Blaise, 75020 Paris.

Affiche de l'exposition d'isao Bando, du 28 mars au 4 mai 2018

Vernissage le 28 mars à partir de 18h30
Entrée libre

Isao Bando est un artiste, photographe et designer Japonais. Autograf l’a rencontré dans le cadre d’un partenariat avec l’école japonaise Ueda Gakuen.

En 1977, lors d’un déménagement, Isao Bando découvre, sur le mur mitoyen de sa nouvelle maison, une fissure semblable à un visage humain. Dès lors, armé de son appareil photo, il n’aura de cesse de se nourrir de ces visages cachés dans notre quotidien.

Son crédo, l’observation, comme point de départ d’une chasse au trésor urbaine, à la recherche de ses « Poker Faces ».
Ces visages impassibles formés par l’usage du temps, la nature, mais aussi et surtout par le passage de l’homme, sur les bâtiments ou les produits manufacturés, sont comme une nouvelle façon de raconter les villes et la présence de l’homme.

Dans le but d’éveiller la curiosité de ses étudiants et de les imprégner des nouvelles tendances du Design et des Arts Graphiques, Autograf , ecole de design parisienne, organise régulièrement, événements, conférences et expositions de designers, d’architectes et d’artistes, français ou étrangers.