autograf

Workshop à Pékin 2019

Autograf à pékin !

workshop en chine 2019

Comme chaque année depuis 10 ans, les étudiants de 1re année du Master Architecte Designer d’Intérieur ont été reçus du 13 mai au 17 mai 2019 par les étudiants du College of Arts de l’Université de Technologie de Pékin.

Cette semaine de workshop était encadrée par M. Zhao, architecte et responsable du département architecture du College of Arts de Pékin et par M. Frédéric Dupressoir, architecte et Mme Marie Begel, scénographe, formateurs référents du Master Architecte Designer d’Intérieur d’Autograf.

Frédéric Dupressoir, Marie Begel et M. Zao

Au programme pour nos étudiants : le design, d'un petit studio multifonctionnel dans le parc industriel de Jijiamiao. Pendant trois jours les étudiants ont planché sur le sujet avant de présenter leurs projets devant un jury composé de professeurs et de professionnels ainsi que le propriétaire du lieu de ce projet réel.

les étudiants au travail

au travail -workshop en chine 2019

Ce workshop international a pour objectif d’immerger les étudiants d’Autograf au sein d’une équipe de jeunes chinois pour travailler avec eux. Les échanges se font en anglais, dans un climat cordial, mais néanmoins très professionnel. Cet échange international annuel est très enrichissant pour les étudiants tant sur le plan professionnel qu’humain. C’est aussi l’occasion de découvrir quelques aspects de la vie quotidienne chinoise et de l’histoire traditionnelle de Pékin.

Après la présentation finale des projets, les professeurs du College of Arts de l’Université de Technologie de Pékin avaient prévu l’incontournable sortie à la Grande Muraille de Chine qui a eu lieu le jeudi 16 mai en compagnie des étudiants chinois. Un beau moment de découverte et de partage qui clôture ce workshop !

visite de la Grande Muraille de chine