autograf

WORKSHOP INTERNATIONAL AU QUÉBEC 2019

Les étudiants du Bachelor Design d'Espace au Québec

Chaque année l’école AUTOGRAF organise deux workshops Franco - Québécois, l’un se déroule en France et l’autre au Québec.

Cette année les étudiants de 2e année du Bachelor design d’espace se sont rendus au Québec pour une semaine de workshop avec le CEGEP de Saint-Jean de Richelieu près de Montréal. Une semaine de travail avec leurs homologues québécois que l’école Autograf avait accueilli au mois de mars dernier.

quebec 2019 01

Ces workshops sont l’occasion de croiser les approches québécoises et françaises autour de projets intensifs en équipe se déroulant dans un laps de temps très court. Ces rencontres bi-latérales constituent de belles expériences humaines et créatives qui créent une émulation féconde entre tous les étudiants.

quebec 2019 02

Au programme du workshop au Québec, la réalisation des espaces intérieurs d’une école innovante, un projet d’autant plus intéressant qu’il s’agissait d’une commande concrète émanant d’une formation scolaire.

quebec 2019 03

Durant ces trois jours d’atelier les étudiants ont élaboré des concepts, construit des projets et des maquettes qu’ils ont, présentés le 3e jour devant un jury, constitué par les commanditaires du projet.

quebec 2019 06

Durant leur semaine au Québec, les étudiants ont eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec Montréal … Ils ont pu visiter l’habitat 67 archi : Moshe Saafdi, le dôme géodésique appelé maintenant "BIOSPHERE" de Richard Bukminster Fuller, le centre historique avec ses vieilles battisses qui côtoient des gratte-ciel, les quartiers du Plateau, de MC Gill, le Mont Royal, la Place des Arts et enfin les bâtiments brutalistes dans le quartier de Bonaventure.

quebec 2019 04