autograf

Workshop Design Graphique

Workshop "Demain sentira bon" et le Paris de Georges Perec

Côté graphisme, certains s'attelaient à travailler sur un packaging pour une eau de toilette bio, « Demain (sentira bon) » pour la marque Florame tandis que les autres œuvraient pour des animations et couvertures de presse sur le thème du Paris de Perec.

Durant cet atelier, l'entraide fût cruciale : les étudiants étaient contents de collaborer avec des camarades de tous niveaux. Par exemple, les 3ème et 2ème années pouvaient en ce sens, transmettre des acquis tandis que les 1ères années pouvaient apporter de l’inédit. Ce Workshop a constitué un véritable challenge pour nos futurs graphistes ; tantôt répondre à un cahier des charges et une nomenclature spécifiques, tantôt respecter une deadline de soutenance - soutenue ! Savant mélange de compétences manuelles et digitales était exigé !

A cet effet, les étudiants ont donc pu s’exercer sur des logiciels de la suite Adobe tels qu'Illustrator, In Design ou Premiere Pro. Au-delà de l’ambiance conviviale, c’est le côté concret et l’exercice pratique qui ont beaucoup plu aux élèves.

Cette réflexion alliait donc art graphisme digital, animation et travail manuel !

Retour en images :

 

Davantage sur notre page Facebook !