autograf

Contact Véronique Rebondy

Véronique REBONDY
01 43 70 00 22

VAE

Qu’est-ce que la VAE ?

La VAE offre à ceux qui sont entrés tôt dans la vie active une nouvelle chance d’accéder aux diplômes et titres, en reconnaissant les compétences acquises par le travail.

Elle évite aux personnes souhaitant se qualifier de réapprendre des savoirs déjà assimilés. Elle valorise les personnes, et facilite la formation tout au long de la vie.

Ce dispositif permet l'obtention de tout ou partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan...) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire. Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury. Les certifications, enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont accessibles par la VAE.

 

Qui peut entreprendre une démarche de VAE ?

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d'expérience salariée, non salariée ou bénévole.

 

Financement :

Des aides au financement de votre démarche peuvent vous être proposées :

Si vous êtes salarié, une aide d'organisme paritaire agréé (Fongecif, OPCAD...) peut être obtenue. Vous pouvez également bénéficier d’un plan de formation de votre entreprise via le congé individuel de validation des acquis.

Si vous êtes demandeur d'emploi, renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi.

En savoir plus : http://www.vae.gouv.fr/

 

Autograf et la VAE

Les titres délivrés par AUTOGRAF Formations sont inscrits au registre des certifications professionnelles (RNCP). De ce fait, ils sont accessibles par la voie de la validation des acquis de l’expérience (Loi du 17/01/2002).

Réaliser une VAE à Autograf

Quatre titres délivrés par AUTOGRAF Formations sont inscrits au registre des certifications professionnelles (RNCP). De ce fait, ils sont accessibles par la voie de la validation des acquis de l’expérience (Loi du 17/01/2002).

 

Lire la suite : Réaliser une VAE à Autograf

img_rubriques3

choix_alternance