autograf

Contact école

Louise Gallienne-Cauvet
Responsable Pédagogique
01 43 70 00 22

btn_mail_off_1

Grégory Davison
Relations Commerciales
01 43 70 00 22

btn_mail_off_1

Le choix de l'alternance

Le choix de l'alternance

Vous êtes autonome et bien organisé, vous avez envie d’intégrer rapidement le monde professionnel ? Le contrat de professionnalisation vous permet de continuer à étudier tout en commençant à travailler.

...Et à Autograf, pas question de rater de cours, votre emploi du temps est fait en fonction du mode de formation choisi !

Le contrat de professionnalisation

Qu’est ce qu’un contrat de professionnalisation ?

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée, de type particulier déposé auprès de la direction départementale du travail, associant des périodes de formation et des mises en situation de travail. Il comporte une action de professionnalisation qui constitue l’objet même du contrat à durée déterminée ou qui se situe au début du contrat à durée indéterminée.

Lire la suite : Le contrat de professionnalisation

BTS Design Graphique

option A : communication et médias imprimés

option B : communication et médias numériques

Profil du candidat

Créativité, sensibilité technologique pluridisciplinaire, capacité à communiquer, connaissance des bases informatiques et des logiciels : (Illustrator, Photoshop, Xpress), culture artistique et contemporaine, prise en compte des contraintes commerciales et économiques.

 

Lire la suite : BTS Design Graphique

BTS Design d'espace

Profil du candidat

Créativité, sensibilité technologique pluridisciplinaire, capacité à communiquer, connaissance des bases informatiques et des logiciels : (Illustrator, Photoshop), culture artistique et contemporaine, prise en compte des contraintes commerciales et économiques.

 

Lire la suite : BTS Design d'espace

Maquettiste infographiste multimédia

(titre certifié RNCP de niveau IV, JO du 7/09/2011)

Objectifs pédagogiques

L'interdisciplinarité nécessaire à la profession amènera le participant à mettre en application des techniques et des connaissances permettant la réalisation de divers documents destinés à l'impression et à la publication sur internet : de l'affiche à l'annonce presse, du journal d'entreprise à la plaquette publicitaire, du logotype aux supports de mailing etc. La formation porte en grande partie sur l'acquisition d'une compétence en infographie sans négliger la valeur de l’apprentissage des techniques traditionnelles.

 

Lire la suite : Maquettiste infographiste multimédia

Intégrateur de médias interactifs

(Titre certifié RNCP de niveau III, JO du 7/09/2011)

Objectifs pédagogiques

Acquérir la maîtrise des technologies utilisées pour réaliser des applications Internet et multimédia, assimiler la conduite de projet, de la conception à la finalisation.

Permettre aux participants de se qualifier par l'obtention du titre certifié«Intégrateur de médias interactifs», validé au niveau III (bac+2) par la commission nationale de la certification professionnelle.

Intégrer un secteur professionnel à forte compétence informatique où la polyvalence est appréciée.

 

Lire la suite : Intégrateur de médias interactifs

Bachelor Design Global Responsable

Designer eco responsable

 

Objectifs pédagogiques

Pensé pour être réalisé en alternance, il propose à l’étudiant : 
D’aborder le design de manière globale, en favorisant la transversalité et le dialogue entre les différents champs du design, les nouvelles technologies.
De favoriser la création durable, éco-responsable, en ayant sans cesse à l’esprit les contraintes de durabilité économique, de respect de l’environnement et d’adaptabilité multi supports.
Une insertion dans le monde professionnel par le biais du contrat de professionnalisation, avec un rythme favorable à cette insertion.

Lire la suite : Bachelor Design Global Responsable

Bachelor Video Game Art

Réalisateur de jeu vidéo, option animation 3D

 

Objectifs pédagogiques

Dans le jeu vidéo, l'infographiste 3D modélise les personnages et décors, en s'appuyant sur les recherches et illustrations fournies par le game designer. Il crée ainsi les pièces détachées qui, assemblées, composeront l'univers du jeu. L'animateur 3D poursuit la tâche de l'infographiste en animant les personnages modélisés, toujours en fonction des spécifications du game design. Enfin, le level designer est celui qui recrée directement dans le moteur du jeu les décors et mises en scène à partir des éléments fournis par le game designer, l'infographiste et l'animateur.

Lire la suite : Bachelor Video Game Art

Directeur artistique en design graphique

Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 27/11/2012 publié au JO du 09/12/2012 de niveau I (Fr) et niveau 7 (Eu).

 

Pascal LUBAN, game designer et directeur créatif (Ubisoft, Activision, Sony, DICE), est le professionnel référent qui a en charge la validation pédagogique de cette formation.

 

Créateur-concepteur en jeu vidéo 

Objectifs pédagogiques

Le tissu industriel de l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui est essentiellement composé de petites équipes qui débutent en développant leur propre projet. Publier son jeu est devenu la clé pour convaincre des investisseurs ou le FAJV et débloquer de futurs financements.

L'objet de ce cursus pour l’étudiant est :

  • concevoir et développer un jeu vidéo
  • apporter les savoir-faire périphériques dont il aura besoin
  • lui donner l'opportunité de se frotter aux réalités de l'après-publication
  • Et surtout, lui offrir cette première chance en lui permettant de développer, éditer et commercialiser un jeu.

 

En fonction de sa spécialisation, il participera à la réalisation des personnages et décors en 3D, à l'animation des personnages, ou à l’intégration/ scripting des données dans le moteur temps réel du jeu.

Le fort développement des « serious games » offre de nouveaux débouchés pour les réalisateurs de jeux vidéos, comme en témoigne la création d’entreprises spécialisées sur ce secteur innovant.

 

Lire la suite : Directeur artistique en design graphique

Directeur artistique en design graphique.

Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 27/11/2012 publié au JO du 09/12/2012 de niveau I (Fr) et niveau 7 (Eu).

 

Former des créatifs dans les domaines du graphisme de la communication publicitaire et du multimédia

 

Objectifs pédagogiques

La formation de directeur artistique en design graphique vise à former des créatifs décisionnaires. L’enseignement dispensé munit chacun des étudiants des expertises nécessaires à la compréhension et à la supervision de l’ensemble de la chaîne créative. Il permet à l’étudiant de se spécialiser en deux ans et d‘éprouver ses compétences en entreprise, en situation réelle de production.

 

Lire la suite : Directeur artistique en design graphique.

Architecte designer d'intérieur

Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 17/07/2015 publié au JO du 25/07/2015 de niveau II (Fr) et niveau 6 (Eu).

 

Labellisé Mastère par IDELart-culture (bac+5)

 

Objectifs pédagogiques

 

L’architecte d’intérieur – designer, est un créateur d’espaces dans le cadre de bâtiments existants.

Il conçoit des projets d’aménagement et de design, liés aux comportements domestiques, culturels et professionnels de l’homme. Il intervient dans des domaines aussi variés que l’habitat, les lieux de travail, (tertiaires, commerciaux, industriels), les lieux de loisirs, l’hôtellerie, l’architecture éphémère (scénographie, événementiel, stand), et le design mobilier.

Concevoir un projet, c'est établir des relations intellectuelles et artistiques, sensibles et créatives entre l’espace et la lumière, les matières, les couleurs, les équipements, le mobilier, les objets... et les utilisateurs.

 

Lire la suite : Architecte designer d'intérieur

img_rubriques

choix_alternance