autograf

Maquettiste infographiste multimédia

(titre certifié RNCP de niveau IV, JO du 05/08/2017)

Objectifs pédagogiques

L'interdisciplinarité nécessaire à la profession amènera le participant à mettre en application des techniques et des connaissances permettant la réalisation de divers documents destinés à l'impression et à la publication sur internet : de l'affiche à l'annonce presse, du journal d'entreprise à la plaquette publicitaire, du logotype aux supports de mailing etc. La formation porte en grande partie sur l'acquisition d'une compétence en infographie sans négliger la valeur de l’apprentissage des techniques traditionnelles.

 

 

Organisation de la formation

 

formation continue : 9 mois (4 sessions par an).

Formation en alternance : Contrat de professionnalisation- Emploi rémunéré - formation financée,

12, 18 ou 24 mois suivant pré-requis (entrée permanente).

 

L’étudiant suit 31 semaines de cours qui seront complétées de 7 semaines de stage pratique en entreprise. Les semaines de formation sont organisées en modules qui composent un cursus pédagogique progressif et chronologique. Les participants élaborent un «book» ou dossier professionnel présenté au jury professionnel qui validera l’obtention du titre certifié en fin de formation.

 

Conditions d’admission

Les candidats seront invités à un entretien qui doit permettre de confirmer le niveau requis d’admission. Toutefois, si l’entretien ne permet pas d’évaluer objectivement le niveau du candidat, la phase d’orientation et de positionnement se poursuivra par un test pratique d’évaluation du niveau de connaissances.