autograf

Bachelor Video Game Art

Réalisateur de jeu vidéo, option animation 3D

 

Objectifs pédagogiques

Dans le jeu vidéo, l'infographiste 3D modélise les personnages et décors, en s'appuyant sur les recherches et illustrations fournies par le game designer. Il crée ainsi les pièces détachées qui, assemblées, composeront l'univers du jeu. L'animateur 3D poursuit la tâche de l'infographiste en animant les personnages modélisés, toujours en fonction des spécifications du game design. Enfin, le level designer est celui qui recrée directement dans le moteur du jeu les décors et mises en scène à partir des éléments fournis par le game designer, l'infographiste et l'animateur.

 L'objectif est de former les étudiants souhaitant intégrer le secteur du jeu vidéo comme infographiste 3D, animateur 3D ou level designer. L'accent est mis sur la cohérence de l'enseignement avec les attentes des entreprises.

 

Organisation de la formation

3 ans sous statut étudiant, l'alternance n'est possible qu'en Bachelor 2 & Bachelor 3.

Matières abordées :

Enseignement général : analyse d’image, histoire du jeu vidéo, théorie de la mise en scène, économie, droit, gestion de projet....

Enseignement technologique : dessin anatomique, environnement graphique, pré-production animation...

2D et 3D, modélisation, texturing, level design appliqué.

Enseignement professionnel : suivi de projet tutoré, workshop, stage, partenariat avec des professionnels.

 

Conditions d’admission

Les candidats doivent détenir une bonne culture générale et un sens créatif certain. La sélection effectuée sur présentation du dossier de candidature est suivie d’un entretien destiné à apprécier les aptitudes du candidat, ses comportements et compétences ainsi que la cohérence de son projet professionnel.

L’inscription en première année ( Bachelor 1- Mise à Niveau en Arts Appliqués) est ouverte à tous les candidats ayant achevé leurs études secondaires (niveau fin de Terminale).

L’inscription en Bachelor 2 suppose une scolarité antérieure d’un an dans l’enseignement supérieur, dans un domaine lié aux arts appliqués (MANAA, Bachelor 1 en Jeu Vidéo).

L’inscription en Bachelor 3 suppose une scolarité de deux ans dans l’enseignement supérieur (arts appliqués, multimédia, intégrateur de données multimédia).

 

En savoir plusTélécharger le détail de la formation en Bachelor Video Game Art.