Actualités

Masterclass made in Japan

Les enseignants japonais de l’école Osaka Sogo Design ont encadré nos étudiants lors d’une Masterclass Manga.

L’art à travers les frontières

L’art est un langage universel, la preuve en est la semaine de Masterclass dont ont profité nos étudiants du Bachelor International de Design Franco-Japonais. Les enseignants Naomi Minama et Takahiko Mizuta, réputés professeurs de manga à l’historique et prestigieuse école Osaka Sogo Design, sont venus partager leur savoir-faire et leurs connaissances avec nos étudiants.

Après des cours théoriques sur l’anatomie, le rythme et le découpage des planches d’un manga. Nos étudiants ont pu s’atteler à la pratique en réalisant deux planches complètes sur la thématique du trésor. En laissant libre cours à leur créativité et avec pour consigne de nous montrer que signifiait pour eux le mot trésor.

Cette Masterclass est l’un des moments forts de l’année pour nos étudiants, car cela leur permet de se faire une première idée de ce qui les attend à la Osaka Sogo Design. Le niveau et l’exigence sont de plus en plus grands au fur et à mesure qu’avance le cursus, nos étudiants s’en rendent compte, c’est le moment du Power-Up !

Au travail !

Les étudiants ont créé deux planches complètes sur la thématique du trésor. Les esquisses ont pris forme et c’est peut-être le début d’un futur manga à succès qui commence à se dessiner lors de cette Masterclass.

Après avoir passé toute la semaine avec les professeurs japonais, nos étudiants en sortent avec une expérience très enrichissante. Victoire, étudiante en première année, nous confie qu’elle a été impressionnée par les démonstrations faites par les professeurs. “Quand j’ai vu le professeur dessiner, j’ai été impressionnée par son contrôle du poignet. Ses traits semblent avoir été faits par ordinateur tant ils étaient parfaits.
Victoire, comme le reste de ses camarades, ne sont pas prêts d’oublier cette semaine de Masterclass.

Pouvoir apprendre aux côtés de professionnels japonais dès la première ou deuxième année est une chance qu’il faut saisir. Quand ils seront au Japon, à la Osaka Sogo Design, nos étudiants auront tout d’abord droit à 6 mois intenses de cours de Japonais pour leur permettre de suivre les cours avec le reste de leurs camarades japonais. Commencera alors la formation dès avril où ils pourront choisir entre Manga, Animation ou Digital Creative. Ils participeront en équipe à divers projets professionnalisant en plus de recevoir des cours de dessin analogue et digital, ainsi que des cours de scénario. Un rythme soutenu et une haute exigence les attendent, autant s’y préparer dès maintenant et ainsi s’assurer d’avoir la meilleure expérience possible une fois sur place.

Merci de votre lecture, nous vous partageons quelques-uns des meilleurs travaux réalisés lors de cette semaine.

Inscription à la Newsletter