Masterclass Manga avec des professeurs venus tout droit du Japon !

Nos étudiants créent un manga avec les conseils des professeurs de l’école d’Osaka Sogo Design.

Du lundi 25 au vendredi 29 mars, nos étudiants en première et deuxième année du Bachelor International de Design Franco-Japonais ont été coachés lors d’une masterclass spéciale Manga, par les enseignants japonais M. Mizuta et Mme Minamitani, professeurs à l’école Osaka Sogo Design.

Masterclass Manga avec des professeurs venus tout droit du Japon

Accompagnés également par les professeurs d’Autograf, Mme Yonehara Walter et Mr Toshiba les étudiants ont dû travailler durant toute la semaine sur leur projet de mini-manga. Deux pages entières où ils ont exprimé leur créativité et leur imagination.

Deux sujets étaient proposés : Raconter leur trajet de leur domicile à Autograf ou décrire un moment de bonheur.

Masterclass Manga avec des professeurs venus tout droit du Japon

Les étudiants ont été accompagnés tout le long du processus de création par les professeurs qui étaient là pour les guider au mieux, aussi bien dans la conception créative, le scénario, les dialogues mais aussi sur les aspects techniques du dessin, la mise en page et l’encrage.

Masterclass Manga avec des professeurs venus tout droit du Japon

L’apprentissage de la langue japonaise, mais aussi la compréhension de la culture manga et l’amélioration constante de leur technique de dessin sont des objectifs pédagogiques essentiels pour leur parcours et des événements tels que les masterclass sont là pour aider les étudiants à se dépasser et à grandir en tant qu’artistes.

Masterclass Manga avec des professeurs venus tout droit du Japon

Recevoir des conseils et être accompagné par les professeurs d’Osaka Sogo Design est une grande opportunité pour nos jeunes mangakas, qui se font ainsi une idée de comment se passera la suite de leurs études lors de leur voyage au Japon pour leurs troisième et quatrième années d’études.

Cette masterclass manga était une première étape avant le grand saut au Japon !

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux pour voir les projets nés de cette semaine intense de travail.

À bientôt !

Inscription à la Newsletter