autograf

Workshop - Pitch 2017

"Le Pitch" - 17 - 21 juillet 2017

pitch 2017 01

Afin d'être plongés dans la réalité de la vie active, les étudiants en 1re année du master de Directeur Artistique en Design Graphique et les étudiants en marketing de l'ESA3 ont mis en commun leurs compétences pour répondre en une semaine à un « vrai » brief de client.

Pendant une semaine, les 9 équipes de communication constituées pour l’occasion en configuration « agence » ont réfléchi à des solutions tant commerciales que graphiques à apporter à leur client, l’association Diambars. Chaque « agence » a donc présenté sa proposition lors du jury final qui avait lieu le vendredi.

Trois prix ont été  décernés par le jury afin de récompenser les meilleurs "groupes-agence" : le grand prix du jury, le prix de l’efficacité opérationnelle, et le prix de la créativité.

Un grand bravo aux lauréats du prix de l’efficacité opérationnelle : Camille Pfaender, Xue’er Zeng, Alison Delvert, Khadija Haddad, Doriane Fredon et Alix Soussan qui ont remporté ce prix avec leur agence Autotal.

Le prix de la créativité a été attribué à l’agence Autolis composée de Manuela Cordier, Ojan Fang, Mathilde Lemarchand, Hexing Yang, Lu Gao et enfin Clara Juillet.

Pour finir, le grand prix du jury a été décerné à  l’agence Wanted. Félicitation aux lauréats Yuejia Sun, Cindy Ljubetic, Aurélie Beaucote, Marine Prevot, Maïly Pierrot.

Nous tenions à remercier Monsieur Mbas et à féliciter chaudement les étudiants qui ont été parfaits tout au long de cette semaine !