Bérengère, Professeure à Autograf est exposée à la Galerie Insula
Les œuvres de notre professeure de culture Japonaise, ont été exposées à la Galerie Insula du 13 avril au 6 mai.
Malgré le naturel prudent de Bérengère Humarau, la nouvelle s’est vite répandue. Nos étudiants du Bachelor International de Design Franco-Japonais ont été très surpris d’apprendre que leur professeure était représentée par la galerie Insula à Paris pour une exposition personnelle.
Mais qui est Bérengère Humarau ? Sans faire un copier-coller de son CV, nous pouvons tracer le portrait de l’une des professeures les plus appréciées des étudiants. Sa formation initiale en autodidacte, s’est vue complétée par des cours aux ateliers des Beaux-Arts de Paris. Suite à une expérience professionnelle pour Dior à Londres, elle part en Argentine puis au japon pour continuer sa formation artistique. A son retour en France, la sculpture, le dessin et la mode continuent de faire partie de son quotidien.
Bérengère est notre professeure de culture japonaise. Elle y a vécu et s’est fortement attachée à la culture et aux traditions de ce pays. Elle transmet ce savoir à nos étudiants en mélangeant cours théoriques avec des ateliers et sorties culturelles. Ce mélange offre aux élèves une approche de la culture japonaise différente de celle que propose la pop-culture.
Elle aime apprendre aux étudiants le concept de la déconstruction, chercher à faire évoluer les mentalités et ainsi pouvoir appréhender l’art d’une façon unique et différente. « J’aime que les étudiants apprennent tout d’abord de façon académique, qu’ils voient ce qui a été fait par le passé et par les autres artistes, pour ensuite pouvoir commencer à développer leurs propres styles. »
Un style personnel et atypique est ce qu’offre Bérengère à tous les visiteurs de son exposition. Les étudiants du Bachelor Design Franco-Japonais ont ainsi découvert ses œuvres. L’exposition a été un franc succès et cela vient sûrement de la sincérité et de l'authenticité de son art.
Une philosophie qu’elle s’efforce de transmettre aux étudiants d’Autograf. Vous pouvez trouver quelques-unes de ses œuvres ainsi que les meilleurs projets de l'exercice « Kimono », effectué lors de son cours de culture Japonaise.