Actualités

« Comme tout le monde », le documentaire de notre enseignant Philippe Garnier diffusé sur LCP

Le documentaire « Comme tout le monde » (2017) de Philippe Garnier enseignant à Autograf et de ses deux collaborateurs Julien Billion et Patrick Muller va être diffusé sur LCP le samedi 6 février.

Voilà plus de sept ans qu’ils ont tourné les premières images de leur documentaire, où ils ont suivi pendant près de trois ans Loubna, Mickaël et Kenny afin de lever le voile sur ce qui ponctue le quotidien des jeunes sans-abris. Un quotidien rythmé par des rencontres, des amours, des galères... Comme tout le monde !

« Notre pari était qu'en écoutant Kenny nous parler de sa passion pour la littérature, Mickaël nous commenter l'architecture de Paris ou en partageant la quête amoureuse de Loubna, on ne les réduisait plus à leurs conditions de "SDF", mais qu'on laissait de la place à une empathie pour trois personnes qui nous sont semblables. »

Certains de nos étudiants ont déjà eu l’occasion de voir ce documentaire lors d’une projection Ciné & débat au sein même d’Autograf en 2018. Cette diffusion télévisuelle est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce documentaire sur la vie des jeunes sans domicile fixe soit 20 000 personnes au moment du reportage.

Inscription à la Newsletter

Consulter la dernière newsletter de février 2021