Actualités

Les étudiants de Mastère Architecte d’Intérieur - Designer, collaborent avec l’INJA

Présentation des projets de fin d’année de nos étudiants de Mastère Architecte d’Intérieur - Designer, à l’INJA

En juillet dernier, les premières années de Mastère Architecte d’Intérieur - Designer ont présenté leurs projets de fin d’année devant leurs professeurs Marie Begel et Frédéric Dupressoir. Les étudiants travaillent en binôme sur ce projet depuis janvier 2022 en collaboration avec l’Institut National des Jeunes Aveugles à Paris. Le programme demandé était de réfléchir sur la reconversion de la lingerie en un foyer pour les jeunes de l’Institut. Cet espace devait regrouper des lieux de convivialité tels que les échanges, la musique, le jeu, la lecture,… mais aussi leur permettre une approche de vie autonome.

Les étudiants représenteront leurs travaux devant le jury de l’INJA en septembre et seulement trois projets seront sélectionnés par la Direction et les professeurs. Il s’agit d’une opportunité pour nos étudiants de sortir du cadre scolaire et de réaliser un premier projet professionnel avec une institution publique.

Ce projet a permis à chaque étudiant d’être confronté à la problématique de la malvoyance au travers de l’Architecture d’Intérieur. Ils ont dû repenser totalement l’aménagement d’un espace en prenant en compte la contrainte de la mobilité et de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Voici un aperçu de leurs projets.

En savoir plus sur le Mastère Architecte d’Intérieur - Designer

Inscription à la Newsletter

Consulter la dernière newsletter de février 2021