Actualités

Workshop d'illustration Japonaise

Nos étudiants de 1re et 2e année de Bachelor international de Design Franco-Japonais ont eu la chance de collaborer avec les étudiants japonais d'Osaka Sogo College of Design lors d'un workshop d'illustration.

Fin novembre, nous accueillions les étudiants et professeurs de l'école Osaka Sogo College of Design, notre école partenaire au Japon, pour le premier Workshop en présentiel depuis plus de deux ans d'événements en distanciel imposés par la pandémie de Covid-19.

Nos étudiants de Bachelor International de Design Franco-Japonais, ont donc pu collaborer avec les étudiantes et étudiants japonais sur la création d'un "KamiShibai".
Le "KamiShibai", littéralement, "spectacle en image", consiste en des panneaux dessinés, illustrant traditionnellement des contes pour enfants.

S'appuyant sur un scénario fourni par les enseignants japonais, les étudiants répartis en groupes multiculturels franco-japonais se sont donc attelés à l'illustration de cette histoire, contant les déambulations oniriques d'un jeune étudiant en illustration cherchant à dessiner une représentation universelle de la beauté féminine.

Ce workshop de trois jours a donc débuté par des recherches graphiques individuelles puis par le choix pour chaque groupe des Character Design qui seront adoptés par l'équipe.
Les étudiants ont ensuite sur la base de ces Characters Design élaboré les illustrations qui imageraient le scénario. Le style des illustrations était laissé à la discrétion de chaque groupe d'étudiants, entre un style Manga, Anime ou Comic Art.
Ces trois jours intenses de travail en équipe se sont clos sur la lecture par chaque groupe de sa version du conte, en deux langues, japonais et français, et sur la présentation des illustrations.

Nous vous laissons apprécier cette sélection d'illustrations qui montre le talent naissant de nos étudiants.

En savoir plus sur le Bachelor International de Design Franco-Japonais.

Inscription à la Newsletter

Consulter la dernière newsletter de février 2021