Workshops

2019 – Runner - Workshop jeux vidéo

- 1ère année de Bachelor Design
- 2ème et 3ème années de Bachelor Video Game Art

Du lundi 18 au vendredi 22 février 2019 s’est tenu le workshop Jeux Vidéo. Ce workshop réunissait les étudiants de 2e et 3e année du Bachelor Video Game Art ainsi que les étudiants de 1re année du Bachelor Design qui souhaitent poursuivre leurs études en Jeux Vidéo l’an prochain.

La thématique du jeu était la même pour tous : le constructivisme Russe ! À chaque groupe de s'exprimer en créant un jeu dont l’univers graphique reposait sur ce thème commun. Chaque groupe était constitué d'une dizaine d’étudiants tous niveaux confondus et, ensemble, ils devaient relever le défi de créer un runner (jeu de course) en 5 jours.

Au-delà de la découverte de la section jeu vidéo pour les étudiants de 1re année, cette semaine d’atelier vise à les faire travailler en équipe. Cela suppose de se répartir de façon optimale et efficace le travail en fonction des aptitudes de chacun.

Tout au long de cette semaine d’atelier créatif, les étudiants ont travaillé sous la direction d'Olivier Thiébaut, formateur référent du Bachelor Vidéo Game Art – Orienté Japon.

Inscription à la Newsletter'

Consulter la dernière newsletter de mars 2020