Workshops

2019 - Workshop "PITCH"

1ère année en Mastère de Directeur Artistique en Design Graphique

Afin d'être plongés dans la réalité de la vie active, les étudiants en 1re année du mastère de Directeur Artistique en design graphique de l’école Autograf et les étudiants en marketing de l'ESA3 - Talis Business School ont mis en commun leurs compétences pour répondre en une semaine à un « vrai » brief de client.

Pendant une semaine, les 10 équipes de communication constituées pour l’occasion en configuration « agence » ont réfléchi à des solutions tant commerciales que graphiques à apporter à leur client, la start-up Storeez. Chaque « agence » a donc présenté sa proposition lors du jury final qui avait lieu le dernier jour du workshop.

Trois prix ont été décernés par le jury afin de récompenser les meilleurs "groupes-agence" : le grand prix du jury, le prix de l’efficacité opérationnelle, et le prix de la créativité.

Un grand bravo aux lauréats du prix de l’efficacité opérationnelle : Houssem Ben Henda, Orianne Laval, Xiaofei Liang, Thomas Lossen et Kaouthar Massou qui ont remporté ce prix avec leur agence MD Consulting.

Le prix de la créativité a été attribué à l’agence Studiographe composée de Pricillia Boue, Adrien Meunier, Alexis Flandrin, Sofia Da Silva Martins et Mame-Seynabou Sarr.

Pour finir, le grand prix du jury a été décerné à l’agence Coop. Félicitation aux lauréats Charlotte Royer, Marie Maniere, Margot Mazelle et Youcef Salhi.

Ce workshop était dirigé par Yves Daubert, Ignazio Mottola (formateurs à Autograf) et Isabelle Bui et Émilie Guyot (formatrices à l'ESA3 - Talis Business School).

Inscription à la Newsletter'

Consulter la dernière newsletter de mars 2020