Développeur intégrateur de médias interactifs

Développeur Intégrateur de Médias Interactifs

Titre de niveau 5 enregistré au RNCP

Le développeur intégrateur de médias interactifs se doit de maîtriser suffisamment les technologies de création et de production de médias numériques pour être opérationnel. Il connaît les langages de programmation, logiciels de montage audio et vidéo, logiciels de traitement de l’image...
Il doit assimiler la conduite de projet, de la conception à la finalisation. La formation permet d’intégrer un secteur professionnel à forte compétence informatique où la polyvalence est appréciée.

Statuts possibles : La formation peut être suivie en formation initiale ou en formation continue.
Certification accessible grâce au dispositif de la VAE.

Durée de la formation : 8 mois.

Métiers : Par sa capacité à participer à la réalisation d'une application numérique interactive (site Internet, application mobile...), le titulaire du titre certifié peut viser les domaines professionnels suivants : conception, graphisme, audio-visuel numérique, intégration, animation ou programmation. À l'issue de la formation, les participants pourront intégrer des structures de communication et de réalisation digitale : studios de conception, agences de communication, éditeurs ou prestataires de réalisation.

Poursuite d'études : Avec l’obtention du titre certifié, le développeur intégrateur de médias interactifs pourra envisager une poursuite de formation, notamment en Bachelor 3 Design Graphique & Digital labellisée par la FEDE et IDELart-culture.

Programme

La formation comprend 24 semaines de cours, complétées par 8 semaines de stage pratique en entreprise. Les semaines de formation sont organisées en modules, composant un cursus pédagogique progressif et chronologique amenant à la réalisation d’applications numériques. A travers une démarche de projet individuel, les participants se confrontent aux réalités du déroulement d’une production.

Le stage obligatoire donne à l'étudiant la possibilité d'être en contact avec la réalité professionnelle. Il facilite sa future insertion dans la vie active, son intégration au sein d'équipes pluridisciplinaires, de studio de création graphique, d’agence de publicité, de design, de création et de communication.

  ECTS
Développeur Intégrateur de Médias Interactifs 60
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL 8
Culture du design et gestion de projet
Web design et veille créative
ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE 31
UX design, ergonomie
Design mobile, design d'interface
Motion design, Vidéo pour le web
HTML 5 Niveau avancé
CSS 3 Niveau avancé
Développement Javascript (Front-End)
HTML 5 et CSS 3 Niveau expert
Motion design pour le web : Adobe Animate
Développement PHP et bases de données (Back-End)
Système de gestion de contenus (CMS) WordPress
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL 21
Suivi de projet digital
Cahier des charges
Stage entreprise
Jury de validation

Postuler

La sélection d'entrée en Développeur Intégrateur de Médias Interactifs se fait sur entretien de motivation.
L'accès à la formation est ouvert aux candidats ayant un niveau Baccalauréat (niveau IV) ou plus. Elle vise toute personne désirant acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier de développeur intégrateur de médias interactifs.
Pré-requis : Créativité, connaissance de l'environnement informatique.

Postuler

L'accès en Développeur Intégrateur de Médias Interactifs des étudiants internationaux est soumis à une procédure d'admission spécifique. Par ailleurs le service international aide les étudiants dans leurs démarches et reste à leur disposition pour toute demande de renseignements.

Candidature internationale

Accréditations

La formation donne accès au titre de Développeur Intégrateur de Médias Interactifs, inscrit au niveau 5, du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) selon arrêté ministériel du 28 juillet 2017 publié au JO du 05 aout 2017.

Témoignages

Après un parcours scolaire chaotique et une bonne rencontre, Autograf m'a ouvert les portes d'une formation de Développeur Intégrateur de Médias Interactifs. Aujourd'hui gérant d'une agence de communication spécialisée dans le web, après être passé par la case freelance, je reviens toujours avec plaisir à Autograf, partager avec mes formateurs et parfois même passer de l'autre côté de la barrière, en tant que jury.
Christopher
ChristopherDéveloppeur Intégrateur de Médias Interactifs
LES + D'AUTOGRAF :
Un titre certifié RNCP en moins d’un an qui certifie des compétences et de la polyvalence en média numérique.
De plus, la formation est axée sur du concret : des maquettes digitales qui marient théorie et pratique – et ce, sous la supervision de formateurs professionnels.

Inscription à la Newsletter'

Consulter la dernière newsletter de mars 2020