Développeur Intégrateur de Médias Interactifs
Titre de niveau 5 enregistré au RNCP
Le développeur intégrateur de médias interactifs se doit de maîtriser suffisamment les technologies de création et de production de médias numériques pour être opérationnel. Il connaît les langages de programmation, logiciels de montage audio et vidéo, logiciels de traitement de l’image...
Il doit assimiler la conduite de projet, de la conception à la finalisation. La formation permet d’intégrer un secteur professionnel à forte compétence informatique où la polyvalence est appréciée.
Statuts possibles : La formation peut être suivie en formation initiale ou en formation continue.
Certification accessible grâce au dispositif de la VAE.
Durée de la formation : 8 mois.
Métiers : Par sa capacité à participer à la réalisation d'une application numérique interactive (site Internet, application mobile...), le titulaire du titre certifié peut viser les domaines professionnels suivants : conception, graphisme, audio-visuel numérique, intégration, animation ou programmation. À l'issue de la formation, les participants pourront intégrer des structures de communication et de réalisation digitale : studios de conception, agences de communication, éditeurs ou prestataires de réalisation.
Poursuite d'études : Avec l’obtention du titre certifié, le développeur intégrateur de médias interactifs pourra envisager une poursuite de formation, notamment en Bachelor 3 Design Graphique & Digital labellisée par la FEDE et IDELart-culture.
De plus, la formation est axée sur du concret : des maquettes digitales qui marient théorie et pratique – et ce, sous la supervision de formateurs professionnels.